DEMOGRAPHIE
L’évolution démographique de nos trois villages, pendant les deux derniers siècles, épouse assez fidèlement l’histoire de notre pays avec, principalement, les conséquences des guerres du Premier Empire, de la Première Guerre Mondiale et de la désertification rurale du XXème siècle.
Depuis 1973, date de la fusion par association des trois villages, la population de la Commune de Bruges-Capbis-Mifaget s’est stabilisée entre 800 et 900 habitants environ.
Les données recueillies pour tracer le graphique de l’évolution démographique sont issues, pour l’essentiel, de l’INSEE. Des recherches se poursuivent pour essayer de les compléter. A noter que le dernier recensement effectif (enquête complémentaire) a été fait sur notre Commune en 2005 et qu’une méthode estimative est maintenant utilisée par l’INSEE pour réévaluer chaque année la population des communes :
- c’est ainsi qu’en 2005, il y avait effectivement à Bruges-Capbis-Mifaget, 874 habitants (684 à Bruges, 79 à Capbis et 111 à Mifaget)
- et qu’en 2006, l’INSEE a réévalué cette population à 897 habitants (701 à Bruges, 81 à Capbis et 115 à Mifaget) dont 30 comptés à part (étudiants, militaires,…)